Utilisez les systèmes d’assistance à la conduite.
Évitez les accidents.

Concours

Participez et gagnez l’un des 20 bons Reka d’une valeur individuelle de 200 francs.

Moins d’accidents grâce aux systèmes d’aide à la conduite

Les systèmes d’aide à la conduite sont des outils électroniques intervenant dans le guidage, le freinage et l’accélération. Utilisés correctement, ils améliorent la sécurité et le confort durant la conduite et permettent d’éviter jusqu’à 50 % des accidents graves. \nL’action de ces assistants varie. Alors que certains ne font qu’informer ou avertir la conductrice ou le conducteur, comme l’avertisseur de changement de voie; d’autres, tels que l’assistant au freinage d’urgence, interviennent de manière ciblée lorsque la situation devient critique. Leur objectif commun: améliorer la sécurité lors de la conduite. Il existe en outre des systèmes, tels que le régulateur de vitesse et d’espacement, qui assistent l’automobiliste en permanence et augmentent surtout le confort de conduite.

Notre Prix

Découvrez la mobilité selon vos envies: vous pouvez faire valoir l’argent Reka dans plus de 4000 points de vente en Suisse, que ce soit dans des stations-services, auprès de bornes de recharge pour véhicules électriques, pour l’autopartage, des hôtels, des remontées mécaniques et bien plus encore. En participant à notre concours, vous avez la possibilité de remporter l’un des 20 bons Reka d’une valeur individuelle de 200 francs.

Participer au concours

Pour participer, il suffit de répondre à la question du concours et d’indiquer vos coordonnées. Date limite de participation: 2 novembre 2025.

Combien d’accidents graves les systèmes d’aide à la conduite permettent-ils d’éviter?

Conditions de participation

Le concours est ouvert à toutes les personnes de 18 ans ou plus ayant leur domicile en Suisse ou au Liechtenstein.

En participant, vous confirmez l’exactitude des informations indiquées dans le formulaire. Les collaboratrices et collaborateurs du BPA, les membres de leur famille ainsi que les collaboratrices et collaborateurs de l’agence média mandatée et tous les autres partenaires de la campagne ne sont pas autorisé·es à participer au concours.

Les personnes soupçonnées d’abus ou de manipulation du concours seront exclues immédiatement sans en être avisées. Le BPA s’engage à traiter les données personnelles conformément à la loi et à n’utiliser celles-ci que dans le cadre du concours. Les données seront effacées dès que le tirage au sort aura eu lieu.

Les prix ne peuvent être convertis en espèces. Tout recours juridique est exclu. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours.

Date limite de participation: le 2 novembre 2025 à 23 h 59. Seule une participation en ligne est possible. La date et l’heure du message électronique envoyé sont déterminantes pour la participation. Le BPA contactera les gagnantes et les gagnants par e-mail.